top of page

Abonnez-vous et recevez les dernières news...

Félicitations ! Vous êtes abonné

Maintenir son attention au présent...

Faire une chose à la fois, contribue à se concentrer sur l'instant présent...

Très souvent , nous les femmes...et bien non Messieurs...vous n'êtes pas concernés car comme le dit si bien John Gray, vous ouvrez un 'tiroir' à la fois... à ce propos, si vous n'avez pas encore lu l'incontournable: "les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus...je vous le recommande, c'est terrrrrrrrriblement bien présenté et soyons honnête d'une grande vérité vraie!

Je disais donc, nous les femmes devons être "multisss-plurissss-extrasss polyvalentesss"!!!!

Repasser le linge en surveillant le repas qui mijote sans le brûler tout en faisant réciter la poésie de pré-Ado en apportant une attention particulière à l'Homme qui vous explique sa journéeuuuu de merdeuuuuuu en refoulant votre chien qui veut des calins maintenant tout de suite et qui ne va pas vous lâcher tant que... sans oublier que votre esprit est à l'affut de l'enième course manquante sur votre liste tout en se demandant si vous n'avez pas loupé votre rdv chez le coiffeur cet 'aprèm'...ou peut être était-ce la semaine dernière...

Nous voulons, toutes (enfin une grande partie) et toujours tout faire en même temps, être au four et au moulin et peut être encore aux champs,...

Pourtant...ne dit-on pas : qui entreprend trop de choses court le risque d'aller à l'échec.

Car en définitive, mon repas sera quand même à moitié cramé, pré-Ado n'en fera qu'à sa tête et comme je suis énervée, j'abandonnerais l'écoute en l'envoyant au diable (pour être extrêmement polie...et au cas où ma belle-mère lirait ce blog...) avant la fin de la récitation, mon linge ne sera repassé qu'à moitié, mon stress aura envahi mon corps mon humeur,...

La faculté de se focaliser sur une seule chose est encore le meilleur moyen pour l'entreprendre ici et maintenant et en apprécier le résultat.

Avez-vous remarqué comment le fait d'être totalement absorbé par une tâche vous plonge dans l'instant présent?

Ne faites pas trente-six choses en même temps! A cette époque où tout s'accélère à un rythme effréné, reprenez le contrôle de votre temps. Appuyez sur le bouton off pour libérer votre espace mental. Concentrez-vous sur une tâche en particulier, quitte à laisser de côté pendant quelques minutes ou quelques heures les sollicitations extérieures.

Simplifiez-vous la vie en considérant l'ensemble de vos tâches comme une succession d'activités à accomplir, une par une, chacune en son temps! Car à force d'être multitâche, on ne profite de rien!

Lorsque vous faites à manger...ne faites que cuisiner en ressentant le contact des aliments entre vos mains, en étant attentif à la matière, aux couleurs,...à l'odeur...

Dès que vos pensées partent dans tous les sens, ramenez votre esprit aux gestes que vous posez à l'instant même.

Une excellente journée à vous...sous le signe de l'épanouissement!

Christel

Posts récents
bottom of page